Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles de France des uns et des autres.

les 67-69 en Côte d’Or



 A l’instigation de Gérard (BOUZEREAU), quelques anciens des années 1967-1969 se sont retrouvés à Meursault. Les Pyrénées, l’Hérault, le Nord, la Sarthe, la Vendée, la région parisienne,la Champagne étaient représentées pour 2 jours d’échanges et se rappeler Budelières avec des pensées pour chacun d’entre vous.

PEUT-ÊTRE que dans 2 ans, nous serons à Bayonne ! ! ! ! !

A bientôt de vos nouvelles

 

 Bonsoir,

Georges a été le premier à mettre quelques une de ses photos sur la Rencontre de Meursault ; nous allons donc en ajouter quelques unes avant sans doute qu’un prochain article laisse un peu entrevoir à tous, les moments forts de cette rencontre les 6, 7 et 8 Mai 2007...

Un peu de retard par rapport à l’évènement, mais vous comprendrez facilement qu’il a fallu assez de temps pour sortir des brumes "quelque peu ennivrantes" qui nous ont accompagnés lors de la découverte de Meursault et de ses alentours...

Merci Gérard pour tout... même pour ce micro- climat au coeur de la Bourgogne...

NB : Attention, ne vous y trompez pas : nous avons tous respecté cette invitation de garder ’toute modération !"

Anne Marie Jean Claude

 





Le mardi 15 mai 2007 par georges folletete

Dans la même rubrique : Le Mail de Renée Fluck 70/72 pour Budelière WE à Montbéliard Des nouvelles de Renée Fluck 70/72 Août 2006 La "Bande des 4 premiers VSNA", arrivés en même temps à St Joseph en Septembre 64, se retrouve une nouvelle fois. Bientôt Noël En Pélérinage "sur les Pas de Charles de Foucauld " Meursault bis Un Message du Père Vacher, aux anciens élèves de St Joseph. Meilleurs Voeux pour 2008 et nouvelles En Pélerinage sur les Pas de Charles de Foucauld Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008 Rétropective 2008 Les Voeux d’ André et Michelle Perrocheau Roland Kouar 65/66 nous a quittés à son tour... Après Budelière tous les deux ans, l’ occasion de se retrouver Quelques anciens de St Joseph se retrouvent à Luçon en Vendée Abdelkader-Kamel Ouahioune 67/71 nous écrit. Tous les deux ans d’ anciens enseignants de St Joseph se retrouvent. Roland Merlet 65/66 nous quitte à son tour. Quelques anciens enseignants de St Joseph se retrouvent en Normandie du 29 Mai au 3 Juin 2018 Un témoignage reçu de Abdelkader Kamel Ouahioune 67/71 Tous les 2 ans d’ anciens enseignants à St Joseph de Boufarik se retrouvent. Site sauvé ! ! ! Rencontre pour Montbéliard Remise pour Mai 2021 ! En ce 19 Mars 2021 Jour de St Joseph.
en attendant les amis
quelles nouvelles
Devant la mairie qui a servi de décor pour la Grande Vadrouille
dans les vignes du Seigneur
Louis et Robert, prêtres de Bayonne et de Nimes se sont heureusement fait remplacer dans leur ministère pour être avec nous. Gérard se souvient alors de leur accent "chantant" !
Michel Dupond est là avec Marie Christine son épouse qui avait été empêchée à Budelières.
Simone Thouzeau elle aussi absente à Budelière découvre tous ces Boufarikois d’hier qui 40 ans après en reparle encore !
Michel Thouzeau,observateur de métier, qui va nous étonner par son savoir sur les vins le soir même, tout attentif dans la salle de réception du chateau de Citeaux.
André Treille, Claude Guiraud et André, au départ de la visite de Meursault
Qu’a donc bien pu dire Louis, pour qu’Hélène réagisse si vigoureusement !
A Meursault, c’est un véritable jeu de pistes pour retrouver Gérard Bouzereau !
Ici vous avez reconnu Claire Jugiau et vous découvrez le Père Jean Marie Fromage de Caen qui n’était pas des nôtres à Budelière, pour raison de service.
Gérard a été parfait en tout .
Au dessus de Meursault
Derrière Gérard, son amie Joëlle, l’hôtesse des lieux.
Y aurait-il encore quelques rangs de vignes à acheter ?
L’après ballade pour Georges et Louis... avant la visite de la cave !
La cave cistercienne 1098 au chateau de Citeaux : un silence quasi religieux ! en mémoire des moines si connaisseurs et en attente de la dégustation qui va suivre.
Merci à Philippe, le neveu de Gérard qui nous a partagé tout son savoir faire, ses connaissances et ses espoirs pour le magnifique domaine viticole.
De verre en verre, de bouteille en bouteille...
De cru en cru... Le grand bonheur ou le regard déjà dans les brumes sont déjà là.
Le Dimanche matin au dessus de Saint Romain. Jacques Rollant avec Michèle nous ont rejoints. Au fond Serge Dorothé est là aussi.
Pas d’autre choix pour Hélène que d’aller vers l’Avant
Superbe Poinr de vue
Un arrêt devant le chateau de la Roche Pot
Déjà un peu froid pour tous ceux au dessus de la Loire, mais intolérable pour un basque !
Nous arrivons au Mont des 3 Croix : un temps de Golgotha !
Temps à ne pas mettre les parapluies dehors !
N’est-ce pas Robert !
Seule Michèle Rollant saura prendre le vent dans le bon sens !
Louis, n’aurait-il pas été aussi professeur d’apologétique ? Merci à lui pour sa passion et sa magnifique voix en fin de l’excellent repas avant le départ.
Anne Marie, Gérard, Roselyne, du soleil plein le coeur... et aussi
.. et aussi une réponse au sourire apaisant et confiant de Robert !

Tout semble toujours avoir une fin ! mais ce n’est cette fois encore qu’un amical et chaleureux Au revoir.

Inch Allah !

A votre santé ! Toujours avec modération.
Répondre à cet article

Spip Site en Kit