Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles de France des uns et des autres.

En Pélerinage sur les Pas de Charles de Foucauld

Du Dimanche 2 Mars au Dimanche 9 Mars 2008

Chance d’ accompagner pour la deuxième fois, un groupe de pélerins du diocèse de Châlons en Champagne... Aussi merveilleux, et enrichissant que celui de Novembre 2006 Cf l’article publié à cette époque sur le site.

Immensité, beauté, douceur et harmonie des déserts de dunes des Tassilis qui ouvrent à la Présence et invitent à la louange, mais aussi les paysages accidentés, volcaniques, brunâtres et ascétiques de la montée de l’Assekrem, déserts de solitude plus éprouvants et angoissants où le regard n’a cesse de scruter le moindre signe de vie...

Toujours le même accueil de nos guides touaregs et de forts liens d’amitié qui se sont tissés tout au long de cette nouvelle aventure.

Cette fois, j’ai eu la joie qu’ Anne Marie m’accompagne !

Autre joie, celle de retrouver pour un soir, un de mes anciens élèves en 67 à St Joseph de Boufarik... Djamel Boufarikois, est installé avec sa famille depuis 1982 à Tamanrasset... Beaucoup d’émotions.

Partage aussi dans notre pélérinage avec quelques chrétiens sur quelques difficultés rencontrées ces derniers temps par la petite église d’Algérie... Cf article sur le site et lettre des évêques aux communautés religieuses en ce début du mois de Mars.

Quelques photos... pour rêver vous aussi... Bien amicalement

Jean Claude






Le mardi 18 mars 2008 par Mourot Jean Claude

Dans la même rubrique : Le Mail de Renée Fluck 70/72 pour Budelière WE à Montbéliard Des nouvelles de Renée Fluck 70/72 Août 2006 La "Bande des 4 premiers VSNA", arrivés en même temps à St Joseph en Septembre 64, se retrouve une nouvelle fois. Bientôt Noël En Pélérinage "sur les Pas de Charles de Foucauld " les 67-69 en Côte d’Or Meursault bis Un Message du Père Vacher, aux anciens élèves de St Joseph. Meilleurs Voeux pour 2008 et nouvelles Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008 Rétropective 2008 Les Voeux d’ André et Michelle Perrocheau Roland Kouar 65/66 nous a quittés à son tour... Après Budelière tous les deux ans, l’ occasion de se retrouver Quelques anciens de St Joseph se retrouvent à Luçon en Vendée Abdelkader-Kamel Ouahioune 67/71 nous écrit. Tous les deux ans d’ anciens enseignants de St Joseph se retrouvent. Roland Merlet 65/66 nous quitte à son tour. Quelques anciens enseignants de St Joseph se retrouvent en Normandie du 29 Mai au 3 Juin 2018 Un témoignage reçu de Abdelkader Kamel Ouahioune 67/71 Tous les 2 ans d’ anciens enseignants à St Joseph de Boufarik se retrouvent. Site sauvé ! ! ! Rencontre pour Montbéliard Remise pour Mai 2021 ! En ce 19 Mars 2021 Jour de St Joseph.
Vers le Tassili .... à 200 Kms du Niger !
Le groupe des pélerins et les Chauffeurs Touaregs
Vous m’avez reconnu avec Aissa Touarge de Tazrouk
Marche silencieuse.... appréciée par tous.
Dans la dune... Anne Marie en premier !
Accueillis dans un village non loin de TAMANRASSET Devant une Zeriba, habitation traditionnelle chez les Touaregs.
Avec Aissa au bivouac
En montant vers l’Assekrem dans le Hoggar : la guelta d’Affilal ! le miracle de l’eau !
Vue prise de l’ermitage à l’Assekrem
La chapelle du Père Charles de Foucauld à l’ermitage 2800 métres
Au coucher du soleil, avnt une nuit à la belle étoile : à - 5 ° ...
En contemplation !
Un grand bonjour à chacun !
Nous ortons d’un des marchés de Tamanrasset avec Marthe une permanente laïque chez les soeurs.
La chapelle du Père de Foucauld à la "frégate" chez les soeurs
La rencontre avec Djamel ; Anne Marie et Aissa à l’auberge d’Outoul
Au départ : Aissa et Anne Marie...
Répondre à cet article

Spip Site en Kit