14 Mai, le repas, temps de partage et de découverte.
Partage d’émotions et de souvenirs vécus ensemble à l’Institution Saint-Joseph et, pour les conjoints découverte, des personnes évoquées au cours des dernières décades par celui qui est passé à Boufarik. Découverte par chacun de ceux qui sont passés avant ou après à l’Ecole Saint-Joseph, de ce qui été vécu en équipe dans le contexte particulier de l’ambiance créée par chaque groupe...

 Un moment d’écoute extraordinaire lors de la présentation des groupes de tables constitués par équipes de personnes qui ont vécu les mêmes évènements.

LES présentations faites par groupes, avec diversité et originalité, ont permis à chacun de s’approprier l’histoire de l’Ecole Saint Joseph de septembre 1964 à Juin 1976, date de sa fermeture.

Ce qui a été entendu ce soir là, a largement contribué à la richesse des échanges vécus spontanément entre tous les participants, pendant les deux jours, quelle que soit la période de leur passage à Boufarik.

La motivation de chacun était de chercher à connaître

 -ce qu’était Saint-Joseph avant ,

 -ce que l’école est devenue après...

 ...la continuité de la mission de l’équipe éducative et ainsi mesurer ce que chacun a pu apporter mais aussi recevoir des autres et surtout des enfants et de nos amis algériens.

Tout ce qui a marqué chacun tout au long des décades qui ont suivi jusqu’à donner l’envie de ce moment de retrouvailes.


Le dimanche 30 avril 2006 par Marcel Augereau